La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
UN PASSAGE À LA TÉLÉ

UN PASSAGE À LA TÉLÉ

Posté le 07/04/2019

Une expérience en 4D

Tout à débuter avec une réservation au marché public de Shawinigan pour la Saint-Valentin nous souhaitions participer à l'évènement, En février on se love (lien ici). Quelques jours plus tard, nous avons reçu un appel d’Anne Renaud Deschênes pour participer à la nouvelle émission, le goût de la Mauricie diffusé sur Noustv Mauricie.

Cette émission a pour but de faire connaître l’histoire de l’alimentation québécoise et de faire découvrir la culture de certains aliments de notre région. L’émission se déroule sous forme de duel culinaire. Il y a en tout, trois rondes éliminatoires pour un total de 12 équipes chacune composée de deux partenaires. Ces duellistes peuvent provenir de domaine aussi varié que le sport, l’artisanat, des groupes communautaires ou encore, des familles pour ne citer que ces exemples. Les rondes peuvent, par exemple, opposer une famille à une équipe de sport. Le prix remporté varie d’un épisode à un autre, il peut s’agir de certificats cadeaux par exemple. Une chronique livre sous forme de capsule vidéo animée par Huguette Bongout est aussi présentée durant chaque épisode. Chef Justine soutien par sa leçon vidéo, La classe des maîtres, les candidats en leur présentant la recette du duel issue d’un livre écrit, cette fois-ci, par Les sœurs des saints noms de Jésus et de Marie en 1948 nommé, La cuisine pratique. Il s'agit là d'un livre d'école ménagère. Chef Justine est d’ailleurs une habituée de la chaîne Noustv Mauricie.

Nous y avons découvert des gens passionnés par leur métier. Les jeunes de l’équipe sportive étaient super aussi. Une belle aventure s’est offerte à nous et nous y avons pris beaucoup de plaisir.

Nous vous laissons le lien de l’émission plus bas pour vous permettre de la visionner.

 

Remerciements

Merci à Anne Renaud Deschênes alias Huguette Bongout d’avoir pensé à nous.

Merci au Marché public de Shawinigan, ce lieu est magnifique et les commerçants sont hyper sympathiques.

Merci à Noustv Mauricie pour l’expérience.

Merci à Catherine et Julie d’avoir veillé sur nos trésors pendant le tournage.

Merci aux propriétaires de la boutique Aroma Sì, Caroline et Marie-Anick, du prêt de la salle de conférence pour le tournage de notre capsule.

 

L’émission :

https://www.youtube.com/watch?v=Hk8_Hf4iPC0&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0J7PD0GoeuY56ZwDKs1NvIo34nrO6BYZ9Ey_HswS4lweiC21XTBpv8Js4

 

Liens Facebook des personnes et des entreprises remerciés :
- Huguette Bongout : ici ;
- Noustv Mauricie : ici ;
- Marché public de Shawinigan : ici ;
- Boutique Aroma Sì : ici ;
- Académie des ripailleurs : ici.