La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
SONIA BLONDEAU, AUTEURE ET CONFÉRENCIÈRE

SONIA BLONDEAU, AUTEURE ET CONFÉRENCIÈRE

Posté le 19/10/2018

Une passionnée de l'aromathérapie

Conférencière, auteure, aromathérapeute certifiée, triathlète, comptable agrée, Sonia Blondeau est une femme qui ne manque pas de compétences. Au fil de sa vie et de ses défis, elle a su reconnaître ses forces et ses faiblesses pour continuer de grandir. C'est avec un immense plaisir que nous vous la présentons brièvement et c'est avec son accord que nous vous partageons un article fantastique sur l'évolution de la médecine exercée en France. L'article est tiré du magasine Vitalité Québec d'octobre 2018.

Il y a de ça quelques années, elle a décidé de changer radicalement de vie à la suite d’une blessure majeure. Alors triathlète, elle fait une chute grave. La douleur incessante et le peu de soulagement offert par la médecine allopathique l’amènent à s’intéresser aux médecines complémentaires partout dans le monde. Les techniques qu’elle découvre, notamment les huiles essentielles, parviennent à soulager ses blessures et font naître en elle le désir de les faire connaître.

Ce n'est qu'après avoir rencontré l'infirmière Catherine Maranzana que Sonia trouve la voix lui permettant de transmettre son amour pour l'aromathérapie. Elle est l'auteure du livre "Au cœur des Essences - Lorsque les huiles essentielles s’invitent en milieu hospitalier" qui relate l'incroyable histoire de cette infirmière désireuse d'améliorer le mieux-être autour d'elle et qui, devient l'origine du processus qui a permis l'introduction et l'utilisation des huiles essentielles en milieu hospitalier. Finalement, c'est par les conférences qu'elle s'épanouit en expliquant comment une passerelle entre deux mondes, celui de la médecine allopathique et celui de l'aromathérapie, a été créée et pourquoi elle améliore le mieux-être des patients.

Ce livre, "Au cœur des Essences" est une histoire de succès entre deux mondes.

Article de 4 pages issue du magazine Vitalité Québec, avec l'accord de Mme Blondeau

Sonia Blondeau et son livre "Au coeur des essences"