La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
LA MÉDECINE ORTHOMOLÉCULAIRE

LA MÉDECINE ORTHOMOLÉCULAIRE

Posté le 02/05/2017

La médecine orthomoléculaire c'est pour tous

Bien le bonjour à vous,

 

Je finirais mes cours d’aromathérapie le 20 mai prochain par l’examen. Il ne me restera que le cours de distillation au mois d’août pour l’obtention du diplôme. J’ai tellement hâte d’y être. Ce sera, pour moi, bien plus que la réussite d’un objectif, ce sera un premier pas vers l’autosuffisance.

 

Il y a peu, j’ai découvert la médecine orthomoléculaire et j’ai décidé de m’inscrire à cette formation. Vous allez dire « mais c’est quoi cette affaire là ? » Le nom semble bien technique, scientifique, et fait pour les grosses têtes.

 

Rassurez-vous, ce n’est qu’un nom. Par nature, je n’ai pas la grosse tête, je mesure 1,68 m ou 5,5 pi pour un poids de… heu c’est un trop personnel ça. Je suis menue, ça vous donne une bonne idée ! Vous m’imaginez avec une grosse tête, je ne voudrais pas ressembler à « Paul » . J’étudie afin d’obtenir une tête bien faite, emplie de connaissances pertinentes, utilisables rapidement, durables et transférables. Par dessus tout, c’est vrai, c’est sérieux et ça marche.

 

Définition de "Médecine orthomoléculaire"

La médecine orthomoléculaire consiste en l’utilisation de substances, naturellement présentes dans l’organisme (acides aminées, minéraux, vitamines…) en doses optimales afin de rester en santé ou d’aider à la recouvrer et ralentir le vieillissement précoce de l’organisme. Le thème « orthomoléculaire » a été créé en 1968 par Linus Pauling. Il faut également compter avec Irwin Stone, Abram Hoffer et bien d’autres qui ont fait évoluer ce domaine. (Voir sources).

 

Cette médecine est encore bien méconnue malgré les nombreuses expériences et écrits disponibles sur Internet. Pour en apprendre un peu plus sur les différents sujets, je vous donne plus bas une transcription de la vidéo « Timeline of vitamine medecine » par Andrew W. Saul qui est disponible sur Youtube. Vous y apprendrez, entre autres, la chronologie précise de la recherche.

 

Voici un extrait : « 2005 Research sponsored by the U.S. National Institutes of Health shows that high levels of vitamin C kill cancer cells without harming normal cells. »

 

Traduction par Google : « En 2005 la recherche menée par le National Institutes of Health des États-Unis démontre que des niveaux élevés de vitamine C éliminent les cellules cancéreuses sans nuire aux cellules normales. »

 

La médecine orthomoléculaire pour moi c’est

Une médecine qui a le pouvoir de faire changer les choses. A terme, elle pourrait nous éviter certaines maladies. Imaginez ? Je suis atteinte d’une maladie possiblement guérissable, je n’aurais plus à choisir : urgences ou clinique ? Il semble bien qu’il s’agisse là d’un pas de plus vers l’autosuffisance et la diminution, voire l’abolition des déchets (industriels).

 

Pour ma part, nous devrions croquer ce monde à pleine dent tout en y apportant notre contribution. Nous ne devrions pas être juste un produit mâchouillé, malheureusement, si nous n’y prenons garde c’est ce qui nous attend. De simples Produits de la société !

 

Mes chèr(e)s, je vous souhaite une bien bonne semaine. Bonne lecture et bonne découverte, Coccinelle

 

Transcription : http://www.doctoryourself.com/timeline.html

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wq29rADk9Os

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_orthomol%C3%A9culaire